Eolienne des enfants
Histoire de la 1er éolienne des enfants
En 2003, l’asbl « Vents d’Houyet » a donné naissance à l’« Académie du Vent », école itinérante sous chapiteau, se déplaçant dans des communes à vocation éolienne, et qui propose des cours sur le Vent aux enfants d’écoles primaires.
Les « Vents d’Houyet » concrétise ici une approche pragmatique et citoyenne pour la production d’électricité verte en Wallonie. Le slogan porteur de l’association est «KYOTO, cette affaire nous concerne tous!»
En février 2006 la première Eolienne des enfants sur la crête de Mesnil-Finnevaux (Houyet) est installée. Elle aura la particularité d’appartenir aux des enfants. Pour atteindre cet objectif 2000 parts d'une société coopérative sont souscrites par ou pour des enfants…
Vos enfants, aussi, bientôt actionnaires d’une éolienne !
Ce projet est developpé par Energies-DyLe en collaboration avec l’équipe de Bernard Delville responsable de l’«éolienne des enfants », entrée en service au mois février 2006.
Marquez votre soutien et réservez les premières parts des éoliennes de vos enfants.
Merci pour eux
L’association e-DyLe est active dans le domaine des économies d’énergies, la diminution de la consommation et production d’énergies renouvelables.
Plus d’informations e-dyle, et recevoir notre bulletin:
http://www.energies-dyle.be
Les Vents d’Houyet et l’école du vent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire